beach-g98e51f50d_1920.jpg

notre histoire

f

LYA Studio c’est une histoire de maillots de bain, de voyage, mais c’est aussi et surtout une histoire de Famille.

LYA c’est : Laetitia, 25 ans & Audrey, 23 ans. Enfants, nous quittions Paris chaque été pour profiter de l’air marin dans notre maison de vacances en Charente-Maritime. En grandissant, nous nous sommes mis à voyager et découvrir de plus en plus d’horizons et de paysages. La créativité de l’une et la soif d’aventure de l’autre, le tout mêlé à notre passion commune pour les voyages, nous ont poussées à concrétiser un rêve dans lequel nous pouvions nous compléter : créer une marque de maillots de bain colorés, pleine de fraîcheur et par- dessus tout, respectueuse de l’environnement.  

ns bb.jpg

nos engagements

f

Une nouvelle aventure s’offrait à nous, certainement la plus belle de toutes. Mais nous avons très rapidement dû faire face à la dureté du marché : la mode responsable a un prix !

 

La fastfashion vend des maillots tous plus beaux les uns que les autres à des prix extrêmement bas. Mais derrière cela se cache des surproductions de polyester, une matière très polluante et non-durable qui épuise les ressources naturelles de la planète et ternit nos belles plages. Notre principal challenge était là : cette marque nous la voulions accessible.

 

LYA c’est consommer responsable à un prix abordable.

nos maillots

f

C'est dans un atelier familial Balinais que sont confectionnés nos maillots : avec beaucoup de soin et énormément d'amour ❤

​Nos maillots sont principalement conçus à partir de nylon régénéré ECONYL®. Il s’agit d’un fil italien haut de gamme fabriqué à partir de déchets récupérés dans l’océan tels que les filets de pêche, les chutes de tissu des usines et les vieux tapis. La beauté du nylon régénéré ECONYL® est qu'il a le potentiel d'être recyclé à l'infini, sans jamais perdre sa qualité.

Notre seconde matière, utilisée pour doubler nos maillots, est du polyester recyclé. Ce tissu est fait à partir de bouteilles en plastique qui sont ramassées sur les plages puis transformées en fils de polyester recyclé.

ECONYL_Logo+Strapline_Primary_Blue_RGB_150.png
ECONYL® yarn 2.jpg

pour encore plus de transparence

f

Et parce que chaque détail compte, un maillot LYA c’est aussi :

  • ​Une protection hygiénique eco-friendly.

  • Un pochon fabriqué en Afrique par LYGO. Cette entreprise sociale française lutte contre la pauvreté au Sénégal en créant et pérennisant des emplois qualifiés pour des femmes et des hommes en situation d'exclusion et de handicap.

  • Le tout emballé avec du papier de soie et placé dans un carton eco-fridenly !

boite.png
FT - PRETTY- 01.09.21-1.png
hygi_edited.png
POCHON.png